Le Secret de Ji

Publié le par Le Spain - Chouetta

Le secret de Ji est une petite série de fantasy, comportant 4 tomes (bien qu'elle ait été rééditée en 2 tomes grand format ^^), et écrite par Pierre Grimbert, auteur français.



Contrairement à pas mal de séries fantasy, l'histoire ne débute pas avec un orphelin qui erre dans les cuisines d'un château ;)

L'histoire débute en effet par plusieurs morts ou personnages y échappant de justesse ; le lien entre ces différentes personnes est rapidement fait : tous sont des descendants des Sages choisis par Nol l'Etrange pour aller sur l'île de Ji, plusieurs générations auparavant.

Lors de cette expédition, tous ne revinrent pas, mais ceux qui le firent gardèrent le silence sur les évènements, ce qui leur value perte de biens, de fortune ou de prestique. Liés par une forte amitié, ils se retrouvèrent sur l'île tous les 3 ans, et leurs descendants continuèrent à honorer leur mémoire en perpétuant ce rite.

Les héritiers survivants vont donc chercher à unir leurs forces, pour percer le mystère qui entoure leur agresseur. Qui est-il ? Pourquoi désire-t-il la mort des héritiers ? Qu'est donc le secret de Ji ?

A lire absolument ;)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Den 06/12/2008 14:30

Aaaaah le Secret de Ji! Une saga exceptionnelle! Vraiment, j'ai passé un très bon moment en lisant ces quatre tomes! Par contre, je n'ai pas eu la chance d'avoir d'aussi belles couv'. Dommage. Snif

Le Spain / Notsil 28/10/2008 23:36

Ouaip, très belles couv' ;)Même si je crois qu'ils ne font que reprendre celles des grands formats.

Minos 28/10/2008 23:14

Hé hé, je reconnais ce type de couv', c'est du France Loisirs. ça tombe bien, faut que j'y aille bientôt...